J-4.
Pour certains, le petit rituel savoureux de la préparation du départ participe à la véracité de l'adage selon lequel "le meilleur moment d'une fête est la veille de la fête". Un peu comme le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier. Bref, préparer un voyage c'est toujours un grand plaisir.
Pour moi en tout cas c'est le cas. Et Christelle n'y trouve rien à redire car c'est pas son truc de préparer les itinéraires et tout !
Je m'y mets à fond !Tout le monde est content.
Le top départ c'est la décision de partir, de fixer la date, de valider l'achat des vols secs sur internet .C'est un grand moment , on peut dire : ON PART !
Ensuite se plonger dans les cartes, les forums de voyage, le Lonely Planet et le GDR, déterminer les centres d'intérêt selon ses goûts, prioriser les visites et les régions en fonction de la durée du séjour font également partie des ingrédients nécessaires au menu du voyage que l'on souhaite réussir.
Ne pas trop regarder de photos des endroits que l'on a prévu de visiter permet de garder la surprise de la découverte totale.
Et surtout à l'imagination de galoper.
Organiser, certes mais laisser aussi des créneaux vides de toute organisation afin de se laisser l'opportunité de rester plus ou moins longtemps
à tel ou tel endroit si cela nous plait.On a prévu 3 jours à Bangkok, 4 jours à Kanchanaburi et le reste sur l'île de Koh Lanta (Cette dernière n'a rien à voir avec l' émission de TV qui lui a pris son nom, puisque qu'aucune émission n'y a été tournée).
Nous voilà arrivé à donc quelques jours du départ, tout est presque prêt et l'excitation de découvrir ce que l'on a tant rêvé commence à monter. Ne reste plus qu'à scanner les papiers officiels et les ranger dans une boite mail.
Petit essai de remplissage des sac à dos après le choix des fringues. Fastoche : Tshirt et bermudas, maillots jupes et tongs.
A bientôt !